Les Grand Cyprès
Groupe scolaire
Avignon

Les horaires et les responsabilités

mercredi 30 juin 2010, par Administrateur

Les horaires de l’école.

Il est demandé aux parents de tout mettre en oeuvre pour respecter ces horaires.

• Avant 8h30, un accueil du matin est proposé par la mairie : attention, les élèves doivent arriver entre 7h50 et 8h. Ils sont ensuite remis aux enseignants à 8h20.
    Pour bénéficier de ce service d’accueil, les deux parents doivent fournir des justificatifs de leurs horaires professionnels.
    Une prise en charge dans le cadre de l’aide personnalisée peut être proposée par l’enseignant sur des horaires spécifiques avant les cours le matin.
  • Ouverture des grilles le matin à 8h20 jusqu’à 8h30  et fin des cours de la matinée à 11h30.
  • Réouverture à 13h20 jusqu’à 13h30 et fin des cours à 16h30.
  • A 11h30, chaque élève qui ne rentre pas chez lui se retrouve :
    • soit à la cantine : c’est le service de la mairie qui prend le relai pour les enfants inscrits le matin au repas. Ils sont ensuite confiés aux enseignants à 13h20.
    • soit en aide personnalisée : il est pris en charge par un enseignant. L’aide personnalisée est contractualisée entre les parents et l’enseignant et détermine ce que fait l’enfant à la fin de sa prise en charge : intégration à la cantine ou retour chez soi.
  • A 16h30, chaque élève qui ne rentre pas chez lui se retrouve :
    • soit à l’étude surveillée : il reste dans la cour pour goûter jusqu’à 17h, puis il est surveillé pour ses devoirs jusqu’à 18h dans une salle de classe.
    • soit en accompagnement éducatif : il est pris en charge par un intervenant extérieur ou par un enseignant. Il finit son activité à 18h.
    • soit en cours d’arabe dans le cadre des cours ELCO. Il finit à 18h.
    • soit en aide personnalisée : il est pris en charge par un enseignant. L’aide personnalisée est contractualisée entre les parents et l’enseignant et détermine ce que fait l’enfant à la fin de sa prise en charge : intégration à l’étude ou retour chez soi.

Il est demandé aux parents d’être à l’heure à 18h pour récupérer les élèves qui ne rentrent pas chez eux tout seul. Des retards répétés peuvent nous amener exclure l’élève concerné des activités entre 16h30 et 18h.

Attention, à 18h, tout élève que personne n’est venu chercher et dont nous n’arrivons pas à contacter les parents, est pris en charge par les services de la Police Municipale.

Groupe scolaire Les Grand Cyprès – 4 rue du Duc de Cumberland - 84000 Avignon – Responsable de publication : Daniel Agostini
Dernière mise à jour : lundi 11 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille